Film épouvante un classique 1977 inspiré dune histoire vraie.

Une famille d’Américains moyens, les Carter, décide de partir en voyage en Californie afin de pouvoir mieux resserrer les liens. Le père, Big Bob, est un ancien policier de Cleveland qui est mis à la retraite pour des problèmes de cœur. Sa famille est composée de son épouse, Ethel ; de leur fille aînée, Lynn ; du mari de Lynn, Doug ; de leur bébé, Catherine ; de Brenda, la seconde fille de Bob ; et du fils de Bob, Bobby.

Alors qu’ils cherchent un raccourci sur une route du désert du Nouveau-Mexique (zone d’essais nucléaires dans les années 1950 reconvertie en base pour l’aviation) et que Big Bob insiste pour visiter une mine de fer abandonnée, ils ont un accident dans lequel les pneus sont crevés. C’est le début d’une longue descente aux enfers puisque la famille devient la proie d’une famille de cannibales vivant cachée dans les collines voisines.

Il y a près de 40 ans, l’un des films d’horreur les plus célèbres au monde sortait au cinéma. La colline a des yeux, de Wes Craven, raconte l’histoire d’une famille traquée par un groupe de cannibales. Si le film est une pure fiction, Wes Craven a expliqué s’être inspiré d’une histoire vraie. Voici l’histoire de la famille Bean, une famille de cannibales qui aurait tué plus de 1 000 personnes durant le XVIe siècle, en Écosse.